La Confederation Asgard Univers 41
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Confederation Asgard Univers 41

OGAME
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comprendre l'ogamien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saldana

Saldana


Nombre de messages : 1421
Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 04/09/2007

Comprendre l'ogamien Empty
MessageSujet: Comprendre l'ogamien   Comprendre l'ogamien EmptyJeu 1 Nov - 17:55

Après la charte du boulet de ti-zeus, je me suis dis "mais pourquoi ne pas rpolongé l'introspection des joueurs de cette ally grace a un descriptif de ce qu'ils sont ,
La méthode a fait ses preuves en psychologie, et bien que certains soient au-delà de tout espoir médical (je ne citerai pas de nom ^^) une thérapie de choc pourrai encore ne sauver quelques un en leur faisant enfin comprendre qu'il N'Y A PAS DE VIE EN DEHORS D'OGAME §§

Ou peut-être bien le contraire, je ne sais plus.

Enfin, après une parenthèse inutiles ( Very Happy Very Happy , faut que j'arrête l'école moi, sa me fait du mal) voici le texte que j'ai trouvé dans la partie rp du forum d'ogame.






Aujourd'hui, je vous propose a tous une petite étude sur cet etre étrange appelé ogamien



L'ogamien est un être a part. Toujours oppressé, il a besoin de son ordinateur -avec connection internet- comme un jac.ky d'une voiture tunnée (autant dire que c'est question de vie ou de mort)
Pour vous aider a cerner cet etre au comportement étrange, voici un petit guide explicatif que l'on aurait pu appeler "les geek pour les nuls" ou "les hommes viennent de la terre et les geek on sait pas trop". Vous pourrez trouver ici des definitions des termes les plus important pour se repérer dans ce monde étrange nommé ogame




L'ordinateur.
Pour l'ogamien, l'ordinateur n'est rien d'autre qu'un gros truc bruyant qui permet de jouer a ogame. Ecran crade, clavier pourri, peu importe, tout ce quil faut c'est un écran lisible et une souris même avec un bouton. Sans ordinateur, pas de ogame, d'ou une grande capacité a trouver des solutions en cas de danger pour celui ci (même si c'est une epave).

Citation :
Non pitié, touche pas a mon ordi, prends plutot ma soeur, elle dort dans la chambre d'a coté
Mouarf Mouarf, solaria



L'internet.
Citation :
'internet, bah c'est la que on joue a ogame
link, solaria
Oui, en effet. Pour l'ogamien, internet sert a ogame. Accessoirement, il peut parfois l'utiliser pour écouter de la musique pendant les sondages ou regarder des films en attendant les raids. L'internet reste une nécessité vitale pour l'ogamien

Citation :
je préfère que l'on me coupe la bite que ma connection
titan, solaria etc.
ennemi: le modem 56k. En effet, tu as le temps de te faire recycler (cf recyclage) 3 fois

nb: dans certains cas, l'internet peut servir a télécharger ce que l'on nomme courament du p0rn (cf femme)




Le Recyclage.

Le recyclage est le but final de ogame. C'est la finalité d'un jeu sans finalité. Cela consiste en écraser votre adversaire pour demontrer votre supériorité tactique et militaire. Le choc d'une bande de lignes de code peut amener a des débordements catastrophiques.

Citation :
Si je me fais recycler, je me pends
Ajunta, walaxer
Citation :

Recycler, c'est encore mieux que baiser
Mouarf Mouarf, solaria

Le recyclage est souvent synonyme de "retour irl" (cf irl)




l'IRL
Pour l'ogamien, l'IRL est plus un concept qu'une chose. Rares sont ceux qui s'y sont aventurés, et leurs récits ressemble plus au délire d'un alcoolique le soir d'une rame de métro qu'a un discours réel.

Citation :
aaaah... euh... non, au secouuuuuuurs
thorfin, NH, après avoir passé 7minutes et 47 secondes hors de sa maison

Certains résistent mieux, mais ce qu'ils y ont vu les pousse a ne plus y retourner

Citation :
l'IRL? ouais une fois j'ys suis allé... Bah jy suis pas resté c'est pleins de gens! y'en a même qui ont essayé de me parler...
Sokar, solaria
Citation :

Tout comme la poussière redeviens la poussière, De l'IRL tu viens et a l'IRL tu retourneras
leduk, prophete incompris

Bref, pour faire simple: l'IRL c'est le mal, c'est la voie de sortie ou tu vas quand tu t'es fait retamé la gueule en beauté. En effet, lorsque se produit un recyclage, c'est comme une castration. La vie ne valant plus la peine d'etre vécu, autant retourner au pays d'IRL quitte a y laisser sa peau.




le Travail.
Le travail est le principal obstacle a une ogamie parfaite. Voila pourquoi ogame est un jeu de branleurs.

Citation :
travailler c'est trop dur
J Dutronc

Le ogamien travailleur est une espèce rare, voire en voie de disparition. En effet, comment assurer les 15h quotidiennes de ogame nécessaire a une progression linéaire avec un chef sur le dos qui exige des résultats. Souvent le chef est imperméable aux arguments tels que
"je vais bruler toute ton ally"
ou alors
"jvais tellement te mettre te suppo que qd tu baillerras on verra le jour" (quoique, peut être mal interprété sorti du contexte ogamien)

Citation :
ptin jme suis fait virer de mon taf... jvais pouvoir prendre des places au classement!
BbArEmAn, nevadah



l'Argent

L'argent va de pair avec le travail. Ne travaillant pas, l'ogamien en est souvent a court. Il représente un avantage certains pour ceux qui en ont et peuvent ainsi bénéficier de cheat legaux nommés "officiers" (comme quoi l'ogamien est inconsciemment victime du libéralisme sarkosien [hrp]<<== elle est facile et de mauvaise foie, impossible donc de s'en priver[/hrp])
Citation :

Pas besoin d'argent quand on a plus de 100 edlm
Asgosef, solaria



La femme
.Le problème de la femme et de ogame est relativement complexe. En effet, hormis une minorité féminine, le jeu de "c'est moi qui ait la plus grosse" (flotte evidemment, quoique dees fois on se demande) reste un jeu relativement masculin. Ogame étant un "c'est qui qui pisse le plus loin" amélioré, la gente féminine se fait relativement rare par nos contrées, les douces préférant souvent s'adonner a l'élevage d'animaux en ligne, évacuant un instinct maternel mis a mal par la présence voisine d'un geek a la limite de l'assexuation.

a) la femme la plus commune: *******.jpg
JPG, voire BMP pour les gourmands, reste le nom de famille le plus courant chez les ogamiens. Bizzarement muette et inanimée, sauf dans les cas en .avi, elle n'empeche pas de jouer a ogame, ni de rster sur le pc jusqua point d'heures, en fait elle ne parle pas, ce qui est parfait pour le ogamien qui de toutes maniere prefere ecrire.

b) la femme de ogamien (en chair et en os)
Certains ogamiens ont osé, en de rares occasion, se lancer dans la difficile quête de la vie commune avec une personne d'une culture totalement differente a la sienne: une femme. La femme est un etre diamétralement opposé a l'ogamien. Bassement materialiste, elle pousse l'ogamien vers le travail, la famille, tous ces boulets attachés aux patte d'un ogamien, car occupant du temps qui aurait pu etre utilisé a etre sur ogame. Un handicape presque aussi important que le travail, elle se preoccupe de details qui passeraient inaperçus aux yeux de tout bon ogame.
"t'es encore plus blanc que micheal jackson" ou "le sports ça n'a jamais tué personne, vas donc en fait" (sic)

c) la mere de ogamien:
A peu pres pareil que b) le sexe en moins

d) la femme qui joue a ogame: (si si ça existe)
bah c'est comme un mec qui joue a ogame sauf que faut etre gentil avec

Citation :

j'ai plaqué ma femme le jour ou jai repris un compte top 20. Y'a des priorités dans la vie
Sokar, Solaria

Citation :
une femme, c'est un peu comme un boulet attaché a ta cheville, mais qui parle
Asgosef, Solaria
Citation :

putain, jme suis fait recycler pendant que j'étais au pieu avec ma copine. Bordel, j'ai envie de me la couper. Plus jamais une femme, tu m'entends, plus jamais
jeydah, nevadah



Le sexe.

Se pratique, chez l'ogamien, en général seul. Parfois, l'ogamien a une femme pour remplacer sa main.
Citation :

J'ai ptet une ptite bite, mais j'ai une grosse flotte, donc rien a foutre!
fradivosky, GDMT

Citation :
Je me touche et je raide avec la meme main. J'aimerai bien voir ta femme raider, pour rire. Moi au moins, je suis efficace
Cyberdah, nevadah







Voila pour le debut, il y aura surement une suite un de ces jours.
Passons maintenant au cas pratique. Pour cela, nous allons suivre pdt qques temps un joueur dont la réputation dépasse les univers (bizarrement, on peut etre tres connu, et en meme temps etre detesté de tout le monde)

Leduk est un cas simple et classique du ogamien. Il squatte chez ses parents, n'as pas un rond, pas de travail, pas de copine, il mesure 1m57, porte des enormes lunettes, a une voix de fausset et est toujours vierge a 31ans. Il a tellement de boutons que parfois on tape dessus au lieu de taper sur le clavier. Bref c'est un prototype parfait pour notre cours.

Un soir (semaine et week end n'ont aucune difference, mais leduk nous confie noter des pics de connnections tous les 7 jours. Il s'etonne et reflechis a ce mystere, se demandant si il n'y avait aps la quelques etranges coutume), leduk se mit a trembler de joie sous nos yeux. On devinait un sourire derriere les boutons et lunettes. Il etait tellemetn en emoi quil changea 2 fois de sous vetements. Lorsque notre equipe s'approcha de lui pour lui demander ce quil le mettait ds cet etat, il haletait en repetant comme une litanite "offguerié" et en sautillant sur place...

Nous pûmes assister au combat rapide que menerent les lignes de codes dirigées par leduk, dont vous pourrez admirer le resultat par ici:

[solaria] leduk vs luke kall [cdr:462M]




Voici le lien où vous trouverez l'original ainsi que quelques liens sympas: http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=622946
Revenir en haut Aller en bas
Tashi




Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Côte d'azur déjà en tee-shirt.
Date d'inscription : 17/04/2007

Comprendre l'ogamien Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'ogamien   Comprendre l'ogamien EmptyJeu 1 Nov - 18:02

Un peut Boulet sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-zeus

Ti-zeus


Nombre de messages : 677
Age : 38
Date d'inscription : 27/07/2007

Comprendre l'ogamien Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'ogamien   Comprendre l'ogamien EmptyJeu 1 Nov - 18:09

Ta prit sa sur le fofo uni 6 Wink mouaf mouarf et leduk sont 2 grande légende ogamienne de cet uni, pour ma part, je me sent plus ou moin concerné par cette charte car contrairement à d'autre j'ai une vie irl des potes et un boulot, je suis collé à mon pc qu'un minimum et j'aime toujour mieu ma charte du boulet elle est pas mal plus humoristique Wink

D'autant plus que j'ai été recyclé 30 edlm et 400 cyclo et je ne me suis pas pendu pour autant, au contraire j'ai garder mon sang froid et un ami m'a gentilment offert sont compte de 2 million de points, sisi c'est vrai j'ai maintenant un compte top 200 uni 6 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre l'ogamien Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'ogamien   Comprendre l'ogamien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre l'ogamien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confederation Asgard Univers 41 :: Port spatial :: Poste frontière-
Sauter vers: