La Confederation Asgard Univers 41
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Confederation Asgard Univers 41

OGAME
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 C'est la faute à qui ?

Aller en bas 
+3
lord genova
dupon
MORRIGAN46
7 participants
AuteurMessage
MORRIGAN46
Admin
Admin
MORRIGAN46


Nombre de messages : 6266
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2006

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptyVen 29 Aoû - 22:34

Petit test (mysogyne) silent :


Une femme est délaissée par son mari qui travaille chez Airbus. Toujours en deplacement, elle le soupconne de cumuler les maitresses...
Un soir, elle décide de sortir pour se détendre pour peut être rencontrer quelqu'un...

Dans un des nombreux bars de la Place St Pierre, elle se laisse courtiser par un homme qui l' invite a se rendre chez lui.

Elle hesite et oscille entre ses envies de femme et ses devoirs d'épouse. Elle téléphone à sa meilleure amie pour lui demander conseil. Cette dernière lui recommande de se délivrer de la tentation en y succombant. Elle accepte donc la proposition de l'homme et elle se rend chez lui en sa compagnie.

Quelques temps plus tard, au beau milieu de la nuit, elle décide de rentrer chez elle. Son amant, épuisé, ne lui propose pas de la raccompagner, la laisse repartir seule et s'endort paisiblement.



Sa maison se trouve de l'autre côté de la Garonne, elle doit franchir le Pont Neuf, les autres ponts de Toulouse étant en travaux, qui à cette heure est fréquenté par un fou.

Elle prefererait s'octroyer les services d'un passeur qui possede une barque, mais n'a pas les moyens financiers pour payer la traversée. Elle explique son problème au passeur mais rien n'y fait, il refuse.

En dernier recours, elle va demander de l'aide à un ami célibataire. Par le passé, il était tombé amoureux de la femme mais elle avait toujours refusé ses propositions. Lui en voulant toujours de l'avoir fait souffrir, l'ami célibataire l'abandonne à son propre sort.


Elle decide finalement de passer par le pont par ses propres moyens. Le fou se presente et la tue...



FIN



Classe chacun des protagonistes du plus responsable au moins responsable de sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
https://lcauni41.forumpro.fr
dupon




Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 06/05/2008

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptyVen 29 Aoû - 22:37

elle
le fou
son amie
l'amant
son mari

c'estcela?
Revenir en haut Aller en bas
http://tintin-uni41.actifforum.com/index.htm
MORRIGAN46
Admin
Admin
MORRIGAN46


Nombre de messages : 6266
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2006

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptyVen 29 Aoû - 22:44

chacun son opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lcauni41.forumpro.fr
lord genova

lord genova


Nombre de messages : 2225
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2007

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptySam 30 Aoû - 0:30

le fou
l'ami celibataire

et c'est tout, les autres personnage ne sont pas responsable de mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
dupon




Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 06/05/2008

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptySam 30 Aoû - 0:59

bas la fille oui car elle a bien voulut avoir un amant ce jour la non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tintin-uni41.actifforum.com/index.htm
Kisscolle

Kisscolle


Nombre de messages : 780
Age : 32
Localisation : Univers 4 et 41
Date d'inscription : 21/08/2006

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptySam 30 Aoû - 1:08

vous oubliez le passeur!
Revenir en haut Aller en bas
dupon




Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 06/05/2008

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptySam 30 Aoû - 15:10

ah oui dsl!!lol

elle
le fou
son amie
l'amant
le passeur
son mari
Revenir en haut Aller en bas
http://tintin-uni41.actifforum.com/index.htm
nartelos

nartelos


Nombre de messages : 2792
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2007

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptySam 30 Aoû - 21:17

ba ecoutez,comme on dit faut prendre le probleme a la racine!!
Moi je dis tt simplement l'ordre ou l'on trouve les protagoniste..Car chaque fait en implique un autre donc le 1Er fait est l'acteur responsable de tous les autrs actes...

C'est vrai qu'on peut dire que c'est le fou le plus responsable,(si on ne juge que les actes!!)Or,je pense que ce jeu veut nous faire réfléchir...

Enfin chacun son avis

Le Mari
l'amant
Son Amie
Le passeur
l'ami celib'
Le Fou
(Elle)?!

A dupon:ce n'est pas elle qui peut etre le + responsable,Si c'etait le cas elle se serait suicidé a la premiere ligne Rolling Eyes

@ Morrigan:et toi ton avis?Idem pour kisscolle!
Revenir en haut Aller en bas
MORRIGAN46
Admin
Admin
MORRIGAN46


Nombre de messages : 6266
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2006

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptySam 30 Aoû - 23:54

mon opinion rejoint celle de nartelos, le classement des plus responsables est le même que le classement chronologique d'apparition de chaque protagoniste dans l'histoire.

en revanche si l'on prend chaque cas à part, seul le fou commet un acte répréhensible par la loi (meurtre) et peut être les 2 époux aussi (adultère)
Revenir en haut Aller en bas
https://lcauni41.forumpro.fr
dupon




Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 06/05/2008

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptyDim 31 Aoû - 12:00

oui nartelos je suis d'accord mais pour la personne "elle" si elle n'aurait rien fait de tout cela rien ne se serait passer, or elle choisie un chemin tres dangeureux alors qu'elle aurait pu dormir par terre ou autre!!

donc je pense que comme elle choisie le mauvais chemin c'est elle la premiere responsable!! (et il faut dire aussi qu'elle voulait se faire un amant or elle aurait fait confiance a son mari sa aurait ete bon!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tintin-uni41.actifforum.com/index.htm
thot

thot


Nombre de messages : 4018
Age : 55
Localisation : P4X-650
Date d'inscription : 18/11/2006

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptyMar 2 Sep - 21:35

pour moi, la seule responsable c'est elle car il n'est pas prouvé que son mari la trompe elle pense qu elle est trompée sans en avoir la preuve et elle se met seule en danger
maintenant meme si son mari la trompe c'est encore une fois elle qui choisit de suivre la route qui mene à sa mort
on peut dire aussi que le seul responsable est la serie de malchance dont elle est victime
Revenir en haut Aller en bas
Kisscolle

Kisscolle


Nombre de messages : 780
Age : 32
Localisation : Univers 4 et 41
Date d'inscription : 21/08/2006

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptyMar 2 Sep - 21:46

nartelos a écrit:

@ Morrigan:et toi ton avis?Idem pour kisscolle!
moi je n'ai pas d'avis Smile
comme pour le jeu sur la lune, je considère que plusieurs points de vue sont sans doute valables, donc je me casse pas la tête...
Revenir en haut Aller en bas
dupon




Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 06/05/2008

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptyMar 2 Sep - 23:21

lol c'est vrai!!

si on reflechi beaucoup dessu il a y plein de solution:)lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tintin-uni41.actifforum.com/index.htm
Scorpio

Scorpio


Nombre de messages : 782
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptyMer 3 Sep - 0:47

Moi je dis, c'est la faute à pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
lord genova

lord genova


Nombre de messages : 2225
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2007

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptyMer 3 Sep - 12:07

c'est qui ca Pas de chance ?? me semble pas avoir entendu parler de lui dans l'histoire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio

Scorpio


Nombre de messages : 782
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptyMer 3 Sep - 13:26

Expression perigourdine, les gens du sud ouest comprendront :-)
Revenir en haut Aller en bas
dupon




Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 06/05/2008

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptyMer 3 Sep - 14:46

lol, pas que le sud ouest:) l'ouest aussi!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tintin-uni41.actifforum.com/index.htm
Scorpio

Scorpio


Nombre de messages : 782
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptyMer 3 Sep - 19:36

Dientre, ainsi cette expression prend de l'ampleur ^^ quel bonheur
Revenir en haut Aller en bas
dupon




Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 06/05/2008

C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? EmptyMer 3 Sep - 20:15

oui!!lol

surtout qu'elle est rarement employer!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tintin-uni41.actifforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





C'est la faute à qui ? Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à qui ?   C'est la faute à qui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la faute à qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARTIE FLOOD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confederation Asgard Univers 41 :: Bibliothèque de la Confédération :: Les archives publiques-
Sauter vers: