La Confederation Asgard Univers 41
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Confederation Asgard Univers 41

OGAME
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Charte de l'alliance [En vigueur]

Aller en bas 
+2
Tashi
MORRIGAN46
6 participants
AuteurMessage
MORRIGAN46
Admin
Admin
MORRIGAN46


Nombre de messages : 6266
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2006

Charte de l'alliance [En vigueur] Empty
MessageSujet: Charte de l'alliance [En vigueur]   Charte de l'alliance [En vigueur] EmptyMer 27 Juin - 12:43

Voilà

j'essaye de mettre en place une charte ou un code dans l'alliance qui contient toutes les règles de bonne conduite.

Vous pouvez m'aider en proposant vos idées ici :

par exemple : ne pas quitter l'alliance temporairement pour en rejoindre une autre sous prétexte d'aller mener une guerre.

Mettre également les sanctions qu'on peut donner en cas de non respect

Il faudrait numéroté chaque règle en commençant par la plus importante

Article 1 : .................
Article 2 : ............


Dernière édition par le Sam 8 Sep - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lcauni41.forumpro.fr
Tashi




Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Côte d'azur déjà en tee-shirt.
Date d'inscription : 17/04/2007

Charte de l'alliance [En vigueur] Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'alliance [En vigueur]   Charte de l'alliance [En vigueur] EmptyMer 27 Juin - 16:23

moi je pençe aussi se faire respecte et avoir une wing plus puissante viré les trois dernier joueur de l'alliance car il sont faibles et inactif fofo et ig
Revenir en haut Aller en bas
Kisscolle

Kisscolle


Nombre de messages : 780
Age : 32
Localisation : Univers 4 et 41
Date d'inscription : 21/08/2006

Charte de l'alliance [En vigueur] Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'alliance [En vigueur]   Charte de l'alliance [En vigueur] EmptyMer 27 Juin - 19:38

>>> orthographe quasi irréprochable
Revenir en haut Aller en bas
Tashi




Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Côte d'azur déjà en tee-shirt.
Date d'inscription : 17/04/2007

Charte de l'alliance [En vigueur] Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'alliance [En vigueur]   Charte de l'alliance [En vigueur] EmptyMer 27 Juin - 20:10

non je ne pençe pas maittre cette régle "quasi irréprochable" car c'est du mais faire de gros effore mais strictement interdit le sms et avoir de béle présantation de choses
Revenir en haut Aller en bas
MORRIGAN46
Admin
Admin
MORRIGAN46


Nombre de messages : 6266
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2006

Charte de l'alliance [En vigueur] Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'alliance [En vigueur]   Charte de l'alliance [En vigueur] EmptyJeu 28 Juin - 11:13

tashiro! a écrit:
non je ne pençe pas maittre cette régle "quasi irréprochable" car c'est du mais faire de gros effore mais strictement interdit le sms et avoir de béle présantation de choses

on peut mettre en exemple cette citation dans la charte pour indiquer ce qu'il ne faut surtout pas faire en terme d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
https://lcauni41.forumpro.fr
MORRIGAN46
Admin
Admin
MORRIGAN46


Nombre de messages : 6266
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2006

Charte de l'alliance [En vigueur] Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'alliance [En vigueur]   Charte de l'alliance [En vigueur] EmptyJeu 5 Juil - 14:10

Proposition de règlement intérieur.

PARTIE I : la vie de l'alliance
Les articles de cette partie s'appliquent aux membres de l'alliance mère et de la wing


Article 1 : Loyauté et fidélité envers l'alliance
Intégrer l'alliance LCA implique d'avoir un certain comportement de ses membres. En effet, dans toute vie en communauté, on établit des règles basées sur le respect et la confiance entre les personnes pour qu'elles puissent vivre et s'entendre dans les meilleures conditions.
Tout acte (tel que 'espionnage) faisant du tord à l'alliance sera sévèrement sanctionné. Celles-ci iront de l'exclusion jusqu'au raids punitifs


Article 2 : Départ de l'alliance
Tout départ de l'alliance doit être préalablement signalé
Tout départ de l'alliance est consdéré comme définitif si les conditions suivantes ne sont pas :
- clic accendentel
- transit programmés entre l'alliance mère et ses wings
Quitter l'alliance temporairement pour aider quelqu'un ou ou autre raison n'est pas acceptable


Article 3 : Procédure de recrutement

Pour rentrer dans l'alliance, il faut d'abord venir se présenter sur le forum : suivre le lien et remplir le questionnaire
https://lcauni41.forumpro.fr/Port-spatial-c1/Bureau-de-recrutement-f6/Recrutement-A-LIRE-AVANT-DE-POSTER-t4.htm
Le questionnaire rempli est ensuite examiné puis le candidat est soit accepté soit rejeté

Article 4 : Intégration dans l'alliance
1) tout candidat accepté possédant moins de 60 000pts sera intégré à l'académie (tag : A_L.C.A.). Il pourra sortir de l'académie pour intégrer la wing lorsque les deux conditions suivantes seront réunies :
- au moins 20 jours passées dans l'académie
- avoir plus de 60 000pts

2) tout candidat possédant plus de 60 000pts sera intégré à la wing (tag : L.C.A_W).
Les conditions de sortie de la wing pour intégrer l'alliance mère sont les suivantes :
- au moins 20 jours passées dans la wing
- avoir plus de 150 000pts


Article 5 : Conflits intérieurs
Les membres de l'alliance ne doivent en aucun cas se raider ni se sonder.
Si des tensions existent entre membres, il faut en parler d'abord au fondateur de l'alliance avant que la situation ne dégénère.
Le nom respect de cette règle sera passible d'exclusion pour les fauteurs de troubles

Article 6 : respect des rôles dans l'alliance (réfléchir et avertir avant de faire une bêtise)
Les fondateurs et les ambassadeurs sont les seules personnes aptes à faire des propositions à d'autres alliances au nom de la notre.
Seul les fondateurs de nos trois alliances sont autorisés à poster une déclaration de guerre ou tout autre message s'y apparentant. ceci bien sûr en concertation et avec l'aval préalable du fondateur Morrigan



PARTIE II : le jeu
Les articles de cette partie s'appliquent aux membres de l'alliance mère et de la wing
Article 1 : Règles ig
Les membres ne respectant pas les règles du jeu fixées par les modos d'ogame se verront sanctionnés par un comité composé du fondateur et des autres membres voulant bien participer au jugement.
Les sanctions pourront aller jusqu'à l'exclusion du joueur de l'alliance

Article 2 : Pactes
Tous les membres doivent respecter les pactes signés entre nos alliances et les autres alliances de l'univers. Chaque membre doit donc prendre connaissance de la liste des pactes située sur les pages d'allys ig accessibles de tous.


PARTIE III : le forum
Les articles de cette partie s'appliquent à tous les utilisateurs du forum

Article 1 : utilité
Le forum a été crée pour désengorger le canal interne de l'alliance ig dans lequel on ne peut s'y exprimer qu'en cas d'extême urgence. Le forum constitue également un lieu d'échange et de divertissement entre les joueurs de l'alliance mais celles d'alliances extérieures

Article 2 : L'orthographe !
Les posts du forum dovent tous être compréhensibles et écrits en bon français.
Le language sms est strictement interdit . Faites le moins possible de fautes d'orthographe. Pour ceux n'étant pas doués dans ce domaine, utilisez des logiciels correcteurs.
Si trop d'abus sont constatés concernant l'écriture des posts, les sanctions seront les suivantes :
- avertissements
- perte des droits
- bannissement du forum
Le non respect de cet article est bien plus grave si le coupable est un ambassadeur ou un membre du conseil. La sanction sera donc une perte du poste

Article 3 : bonne conduite
pas de menaces
pas de propos injurieux, racistes, déplacés, immoraux, politiques
Cet article est également valable sur les forums alliés


Article 4 : Le flood
Le flood est interdit dans les endroits se rapportant à ogame
Floodez dans la section du forum prévue à cet effet


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 12:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lcauni41.forumpro.fr
Rabi Twoa Ao




Nombre de messages : 1446
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2007

Charte de l'alliance [En vigueur] Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'alliance [En vigueur]   Charte de l'alliance [En vigueur] EmptyJeu 5 Juil - 15:08

Il nous faudrait un système de décision interne... une sorte de conseil.. pour gérer :

-Candidature (pour le moment... c est plus un moulin qu'autre chose)
-Guerre
-Pactes (... on a tellement de pactes qu'on s'y retrouve plus.. c'est tres bien d'en avoir bcp, mais est ce que les alliances concernées par ce pacte en valent la peine ? et est ce que en cas de conflit elles pourront nous aider..)
-Exclusions

autres :

-Orthographe(surtout pour les représentants de l'alliance)
-Les zones de flood a respecter obligatoirement
-Les decisions du conseil (ne pas prendre par aux conversations ne les concernant pas ex : le conseil décide que non, un joueur va mettre que lui était pour.. et c est le bordel)
-La participation au forum de façon constructif (pas en terme de flood... ex: J'ai Xxxx de Cristal a vendre... reponse : a wai moa ca m intérece pas)
-Eliminer les floodeurs sans lien direct avec l'alliance
-Trier les joueurs actif et non actif dans l'alliance (mère et wing) ( en cas de guerre des joueurs ne participant pas a la vie de l'alliance seront inutiles...)
Revenir en haut Aller en bas
hyoga36

hyoga36


Nombre de messages : 1595
Age : 33
Localisation : La Louvière G4
Date d'inscription : 19/04/2007

Charte de l'alliance [En vigueur] Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'alliance [En vigueur]   Charte de l'alliance [En vigueur] EmptyJeu 5 Juil - 15:38

je suis de l'avis de Rabi Twoa a propos des candidatures car on n'a deja beaucoup de mauvaise exemples c'est temps si sinon les autres points qu'il ennonce sont correct pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku

Sangoku


Nombre de messages : 2029
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 13/05/2007

Charte de l'alliance [En vigueur] Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'alliance [En vigueur]   Charte de l'alliance [En vigueur] EmptyLun 9 Juil - 19:01

la chartre a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://fcbalschwiller1920.blogs.francefootball.com/
Rabi Twoa Ao




Nombre de messages : 1446
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2007

Charte de l'alliance [En vigueur] Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'alliance [En vigueur]   Charte de l'alliance [En vigueur] EmptyMar 10 Juil - 16:01

Il faut qu'on fasse ce conseil au plus vite afin de rendre tout le préstige à l'alliance. Plus vite on sentira que cette alliance est dirigé d'une main de fer, plus vite on évitera les boulets.

On pourrait p-e limiter le nombre de joueurs dans l'alliance mère. ex 25 (on est 26 dont un en dessous de 90 000 pts..)

Et surtout.. faire un tris.. je pense que bcp de joueurs ne sont là que pour être sous le nom d'une alliance top 50... Demander une participation active au forum... répondre aux messages IG bref participer à la vie de l'alliance..

Je pense qu'on va perdre bcp de joueurs si on fait se système.. mais c'est aussi comme ça que l'on gardera les joueurs réellement motivés et efficaces/présents en cas de guerre... C'est une grosse réforme et je pense qu'il faut commencer par la formation d'un conseil afin de gerer celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Tashi




Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Côte d'azur déjà en tee-shirt.
Date d'inscription : 17/04/2007

Charte de l'alliance [En vigueur] Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'alliance [En vigueur]   Charte de l'alliance [En vigueur] EmptyMar 10 Juil - 16:33

ca-va sa gére moi je peut vous aidez en rédigans et aussi l'écriture lol
Revenir en haut Aller en bas
Rabi Twoa Ao




Nombre de messages : 1446
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2007

Charte de l'alliance [En vigueur] Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'alliance [En vigueur]   Charte de l'alliance [En vigueur] EmptyMar 10 Juil - 17:23

J'espère que tu parles avec ironie...

Sans les fautes : "Ça-va, ça gère, moi je peux vous aider en rédigeant et aussi l'écriture lol"

Six fautes en une phrase.. essaye de faire un effort.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tashi




Nombre de messages : 2517
Age : 30
Localisation : Côte d'azur déjà en tee-shirt.
Date d'inscription : 17/04/2007

Charte de l'alliance [En vigueur] Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'alliance [En vigueur]   Charte de l'alliance [En vigueur] EmptyMar 10 Juil - 17:44

je fesais de l'ironie pour l'écriture mais pas pour rediger ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de l'alliance [En vigueur] Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'alliance [En vigueur]   Charte de l'alliance [En vigueur] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de l'alliance [En vigueur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'alliance
» Charte du boulet (dure réalité) lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confederation Asgard Univers 41 :: Bibliothèque de la Confédération :: Les archives privées qui ne le sont plus !-
Sauter vers: