La Confederation Asgard Univers 41
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Confederation Asgard Univers 41

OGAME
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD

Aller en bas 
+6
Rabi Twoa Ao
Saldana
lord genova
bestrafer
Nanashi
thot
10 participants
AuteurMessage
thot

thot


Nombre de messages : 4018
Age : 55
Localisation : P4X-650
Date d'inscription : 18/11/2006

CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty
MessageSujet: CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD   CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD EmptyVen 7 Sep - 20:28

Tout dabort il faut differencier 2 types de flotte:
La flotte anti-defence et la flotte anti-flotte.

Dans les deuc cas il est nécessaire de frapper fort et de profiter a fond du rapide fire (RF).Il est aussi nécessaire de proteger ses gros vaisseau pas des tampons, pour cela je conseil les chasseurs lourd plutôt que les chasseurs legers, ces dernier étant trop vulnerable face au croiseurs, ainsi que face au missile et laser leger.

Flotte anti-defence:

Chasseurs lourds (pour les raison ci-dessus)

croiseurs pour leur RF face au missile

Bombardiers pour leur RF face au missile, laser leger et lourd et ions

Destructeur car RF contre missile, et de plus est tres puissant ( efficace contre les gauss et plasma, une fois les missils et laser leger diminué grace au cr et BB, le destructeur a plus de chance de les toucher)

VB car moin cher que le destructeur( donc souvent plus nombreux), plus fort que le traqueur, il frappe fort et grace au tampons on 'en perd rarement.

Flotte anti-flotte:

Chasseurs lourd car craint moin le croiseur que le chasseur leger, et fait assez mal en masse.

Croiseurs car RF contre chasseurs legers

Destructeurs car Tres puissant et RF contre traqueurs

Traqueur à la place des VB: Il tape moin fort, mais est plus résistant(prix en cristal élevé) et possede un RF sur les VB, Croiseurs et chasseurs lourd, ainsi que les différent transporteurs, ce qui fait que sa puissance de tir, multiplié pas les RF est finnalement plus importante que celle des VB.

Finnalement, ces deux type de flotte se ressemblent beaucoup, la différence se fesant sur l'utilisation du traqueur a la place du VB. Comme souvent il y a des la defence sur les planete où stagnent les flottes, je rajouterai des BB dans la flotte anti-flotte, et comme il peut y avoir des flottes stationnant sur les planetes que l'on veut passer pour piller, je rajouterai le traqueur dans la flotte anti-def.

Ma conclusion est peut-être un peu rapide mais je pense donc que le VB est devenu obsolete depuis l'apparition du traqueur, et qu'en le remplaçant par ce dernier nombre pour nombre, notre flotte sera plus éfficace, sauf dans le cas d'une attaque contre une defence pur sans vaisseau.



cette analyse m a ete envoyee par le mulet et il m a demande de vous la soumettre pour qu on en discute
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi

Nanashi


Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2007

CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty
MessageSujet: Re: CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD   CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD EmptyVen 7 Sep - 20:33

les vb sont trop fragiles a mon avis des qu il y a qq dizaines de gauss ou des plamas y a des pertes dc sur des petits raids, ou la moindre perte rend l attaque non bénéfique, je préfère les traqueurs même s il faut bcp de cristal
a long terme c est valable

Citation :
ex:
Matières premières sur GlYugmatix8 [4:393:9] le 08-28 23:03:32
Métal: 783847
Cristal: 622264
Deutérium: 104476
Energie: 3163

Flotte

Défense
Lanceur de missiles 29
Artillerie laser légère 593
Artillerie laser lourde 47
Canon de Gauss 2
Lanceur de plasma 2
Grand bouclier 1


20 GT + 500 traqueurs -> 1 Gt de perdu et 48K de deut pour le trajet
560 vb -> 2 vb de perdu et 107K de deut pour le trajet
15 GT + 250 destro -> 1 GT de perdu et 127 k de deut pour le trajet
y a pas photo, la 1ere solution est largement plus rentable


autre ex:
Citation :

Matières premières sur sgjkkikxx36 [4:395:8] le 08-29 15:12:37
Métal: 1298434
Cristal: 716759
Deutérium: 1013
Energie: 5417

Flotte

Défense
Artillerie laser légère 38
Artillerie laser lourde 150
Canon de Gauss 45
Artillerie à ions 42

27 GT + 850 tr -> 1 Gt de perdu et 78K de deut
830 vb -> 0 perte et 151K de deut
19 GT+ 420 destro -> 2 GT de perdu et 205k de deut
la encore le choix est vite fait

Bien sur a la fabrication c est pas donné mais ensuite les économies faites en deut rendent l opération valable
le tout est de ne pas les perdre bien évidement...
Revenir en haut Aller en bas
bestrafer




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 26/12/2006

CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty
MessageSujet: Re: CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD   CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD EmptySam 8 Sep - 12:24

c'est des bons exemple!

je suis assez d'accord!

par contre les croiseurs dans mes raids j'en perds toujours quelques un!
donc j'en fait pas plus d'une centaine et a la place je fait des traqueurs qui résiste beaucoup mieux et même si c'est plus cher, étant donné que j'en perds presque jamais c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lord genova

lord genova


Nombre de messages : 2225
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2007

CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty
MessageSujet: Re: CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD   CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD EmptySam 8 Sep - 14:47

moi ma flotte sera compose uniquement de traqueurs, de destr et de bomb.

j'explique.

les traqueurs sont extremement efficaces contre les vaisseaux et sont en plus tres rapide et ne consommes pas grand chose. Parfait pour les inter.

les destructeurs sont tres resistants et sont tres forts donc parfait pour le soutien des bomb destinnées a detruire les defenses adverse.



les VB je les trouvent beaucoup trop fragiles et peu efficaces contre les grosses defenses ou les grosses flotte.

je me debrouille pour recycler un peu de ma flotte en raidant des cibles qui ont asser de defenses pour detruire mes VB mais ou je gagne un petit peu de ressource aussi comme ca je recup les ressources de mes VB et je les met dans les vaisseaux cités ci-dessus.


PS : on m'a toujours dit que le chasseur lourd etait pas super niveau qualités-prix par rapport au chasseur leger, mais j'ai de moin en moin l'impression que c'est vrai lol.
Revenir en haut Aller en bas
Saldana

Saldana


Nombre de messages : 1421
Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 04/09/2007

CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty
MessageSujet: Re: CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD   CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD EmptySam 8 Sep - 15:23

Bof, le Vb est pas mal dans le sens du rapport qualité prix
MAis a force égale, un traqueur détruit 2 VB, donc une flotte de traqueurs est parfaites contre les VB
Mais le destructeur consomme trop de deut a mon goût, il est a mon avis plus utile pour se faire une déf de la mort ^^

Moi j'opterai plus pour une flotte traqueurs+ vb + croiseurs

Le traqueurs contre le Vb
Le croiseur contre le chl et le lanceur de missiles
Le vb pour sa puissance

Et peut_être des destructeurs, mais la pas trop, vu les coût de construction et la conso de deut


pour les raids rapide, je suis pas sur car les croiseurs sont très rapides masi les GT pas assez, et les PT sont moin efficaces et trop fragiles

ps: le chasseur lourd est très présent en uni allemand je crois, et la masse de chL en françe. Le but du chL étant de mourir a la place des gros vaisseaux, le chasseur lourd est moin efficace car + lent et coute plus cher
Mainteant, vu mon niveau, je ne sais pas ce que donnerai une masse de chasseurs lourd en flotte contre flotte
Revenir en haut Aller en bas
Rabi Twoa Ao




Nombre de messages : 1446
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2007

CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty
MessageSujet: Re: CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD   CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD EmptySam 8 Sep - 16:43

J'ai déjà dis mon avis sur la question...

https://lcauni41.forumpro.fr/Aide-ogame-f4/Module-II-Les-raids-t568.htm


Par contre, ce que je comprends pas dans le topic.. c'est que Andromède (fort sympathique) a accès à notre partie wing ??
Revenir en haut Aller en bas
Saldana

Saldana


Nombre de messages : 1421
Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 04/09/2007

CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty
MessageSujet: Re: CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD   CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD EmptySam 8 Sep - 16:50

J'ai lu ton topic (pas mal ^^)
Mias je sais tjr pas si je ferai mieus de faire des PT ou des Gt, la vitesse ou la capacité de transport ??

Mias je persiste a dire qu'il faut des croiseurs, qui ont un RF contre les vaisseaux et les défenses
Revenir en haut Aller en bas
Rabi Twoa Ao




Nombre de messages : 1446
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2007

CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty
MessageSujet: Re: CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD   CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD EmptySam 8 Sep - 19:25

Morrigan est ce normal ?

Rabi Twoa Ao a écrit:
Par contre, ce que je comprends pas dans le topic.. c'est que Andromède (fort sympathique) a accès à notre partie wing ??
Revenir en haut Aller en bas
thot

thot


Nombre de messages : 4018
Age : 55
Localisation : P4X-650
Date d'inscription : 18/11/2006

CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty
MessageSujet: Re: CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD   CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD EmptySam 8 Sep - 19:33

rassure toi quand andromede a poste ce topic etait en zone publique j ai demande a morrigan de le deplacer en zone prive cela ne regarde que nous et le mulet c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Rabi Twoa Ao




Nombre de messages : 1446
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2007

CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty
MessageSujet: Re: CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD   CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD EmptyDim 9 Sep - 2:00

ok, autant pour moi.. je pensais que morrigan avait fait une petite erreur de droit sur le forum.. dsl
Revenir en haut Aller en bas
Rabi Twoa Ao




Nombre de messages : 1446
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2007

CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty
MessageSujet: Re: CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD   CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD EmptyDim 9 Sep - 11:24

http://www.aideogame.fr/guide-defense-flotte-attaque.htm
Citation :

II) Comment gérer le développement de sa flotte en fonction de son niveau et surtout de sa stratégie

Développer sa flotte est la base de ogame car le but premier du jeu est de faire des raids même pour le mineur qui aura envie par moment de faire un petit recyclage.

Selon la stratégie que vous choisissez, le développement de sa flotte peut être quelque peu différente car les cibles que vous attaquerez ne seront pas du même genre.

Pour les joueurs qui vont miser sur une stratégie de raideur ou de mineur agressif et qui vont investir beaucoup de ressources dans le développement de leur flotte.

Le chasseur léger sera le vaisseau le plus important car en très grand nombre il surclasse tous les autres vaisseaux et tous les types de défenses sauf le laser lourd.

Le chasseur lourd a plus ou moins le même rôle que le léger mais est beaucoup moins performant car la force de ces deux types de vaisseaux est dans leur grand nombre, or on ne sait faire autant de lourd que de léger car son coût est 3 fois plus important. Sa seule utilité serait quand l’attaquant devrait faire face à une défense fortement composée de lasers lourds or c’est rarement le cas donc ce vaisseaux n’est pas très intéressant dans le développement de sa flotte.

Le croiseur est intéressant à deux point de vue, il a un rapid-fire face aux chasseurs légers et face aux lance-missiles.

Le VB est le vaisseaux de combat par excellence et donc indispensable dans toutes flottes, il est rapide et possède une grosse capacité de chargement ce qui peut-être utile lors d’un pillage après une bataille.

Le Bombardier est surtout intéressant contre les défenses car il possède beaucoup de rapid-fire et résiste sur un round au plasma. Par contre il est lent et consomme beaucoup. Il est malgré tout indispensable car nombreux sont les joueurs qui cachent leur flotte derrière un bastion défensif.

Le destructeur est le vaisseau le plus solide et peut compléter la flotte mais je trouve qu’il a les mêmes défauts que le bombardier sans en avoir les qualités, je le trouve donc pas indispensable.

Ce qui pourrait donner comme ligne de flotte pour un raideur :

4 Bombardiers = 16 VB = 15 croiseurs = 300 chasseurs légers.

Pour les joueurs qui vont miser sur une stratégie défensive avec peu d’investissement dans le développement de la flotte.

Le chasseur léger n’étant intéressant que lorsqu’il se retrouve en grand nombre, il devient superflue dans une stratégie défensive.

Le chasseur lourd est dans la même situation que le chasseur léger donc pas plus intéressant non plus.

Le croiseur peut être utile pour le pillage de planètes avec peu de défense. Il peut aussi se rendre utile dans les recyclages de petites flottes ennemies.

Le VB est le vaisseaux de combat par excellence et donc indispensable dans toutes flottes, il est rapide et possède une grosse capacité de chargement ce qui peut-être utile lors d’un pillage après une bataille.

Le Bombardier est surtout intéressant contre les défenses car il possède beaucoup de rapid-fire et résiste sur un round au plasma. Par contre il est lent et consomme beaucoup. Il est malgré tout indispensable car nombreux sont les joueurs qui cachent leur flotte derrière un bastion défensif.

Le destructeur est le vaisseau le plus solide et donc peut être utile face à des défenses où l’on retrouve des plasmas.

Ce qui pourrait donner comme ligne de flotte pour un défensif qui souhaite faire de temps en temps un raid :

1 Destructeur = 1 Bombardier = 10 VB = 3 Croiseurs

Ecrit par Therapy

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Akuarios

Akuarios


Nombre de messages : 1920
Age : 32
Localisation : Pas ici, là-bas ->
Date d'inscription : 24/05/2007

CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty
MessageSujet: Re: CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD   CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD EmptySam 15 Sep - 11:42

Beau texte.... Moi j'ai trouvé sa sur le forum Ogame: Un tutorial raider. Sa prend du temps à lire, mais sa vaut la peine... En bas, il propose aussi pour la composition de la flotte. Bonne lecture!

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=441237
Revenir en haut Aller en bas
Seb666




Nombre de messages : 167
Age : 49
Date d'inscription : 23/05/2007

CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty
MessageSujet: Re: CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD   CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD EmptySam 15 Sep - 12:39

Comme exemple de flotte, j'ai celle d'un joueur de l'univers 46 qui est très bien classé:

482 Petit transporteur
132 Grand transporteur
7908 Chasseur léger
3348 Chasseur lourd
1007 Croiseur
1780 Vaisseau de bataille
19 Bombardier
9 Destructeur
53 Traqueur

Elle est très efficace....
Revenir en haut Aller en bas
Akuarios

Akuarios


Nombre de messages : 1920
Age : 32
Localisation : Pas ici, là-bas ->
Date d'inscription : 24/05/2007

CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty
MessageSujet: Re: CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD   CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD EmptySam 15 Sep - 14:23

la composition est nickel, cela manque un peut de traqueurs à mon goût... Contre les bunker, il doit pas être super efficace...
Revenir en haut Aller en bas
DANKTONKUL

DANKTONKUL


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2007

CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty
MessageSujet: Re: CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD   CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD EmptySam 15 Sep - 19:17

oui c vrai, les vb sont éfficace quand ils sont nombreux mais les traqueurs meme moin nombreux , ils détruisent un max. je pense qu il manque une centaine de traqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
DANKTONKUL

DANKTONKUL


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2007

CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty
MessageSujet: Re: CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD   CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD EmptySam 15 Sep - 19:18

oui c vrai, les vb sont éfficace quand ils sont nombreux mais les traqueurs meme moin nombreux , ils détruisent un max. je pense qu il manque une centaine de traqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
[M.P]Le mulet




Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 07/02/2007

CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty
MessageSujet: Re: CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD   CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD EmptyLun 17 Sep - 15:42

Concernant les remarques sur les chasseurs lourds:

J'ai fait quelques simulation:

Defence: 1000 missiles, 1000 lasers legers, 1000 laser lourds.
Attaque : 200 croiseurs, 100 bombardiers.
Pertes: 10M

Maintenant avec 2000 chasseurs lourds en plus: pertes 4.5M (importance des tampons)

2000 Chasseurs lourds=5000 chasseur legers ( a peu prés en ressource)
Attaque: 200 croiseurs, 100BB, 5000
pertes: 5.3M

Mix chasseurs lourds et legers: 1000 lourds et 2500 legers
perte:5M


On voit bien qu'avec le chasseurs lourd, on a moin de pertes que son équivalence en ressource en chasseur legers. Evidemment il faudrait faire énormement de simulation sur tout les types de defences afin de vraiment vérifier l'importance des chasseurs lourd. Eventuellement, lors de vos simulation d'attaque, amusez vous a remplacer vos chasseurs leger par l'équivalence en lourd et inversement, cela permetrait de se faire une idée bien precise sur les lourds.



PS: Je profite que ce topic soit en zone sécurisé pour demander si l'un de vous avait une flotte conséquante en g6 afin de se faire quelque groupés.
Ma flotte:
Environ 2000 chasseurs lourds, quelque centaine de croiseurs, quelque centaines de VB, petite centaines de BB et destructeurs, et centaines de traqueurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty
MessageSujet: Re: CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD   CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAS D ETUDE COMPOSITION D UNE FLOTTE PAS DE FLOOD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confederation Asgard Univers 41 :: Bibliothèque de la Confédération :: Les archives privées qui ne le sont plus !-
Sauter vers: