La Confederation Asgard Univers 41
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Confederation Asgard Univers 41

OGAME
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Proposition d'une 2ème wing

Aller en bas 
+6
Alban
jojacas
Sangoku
Rabi Twoa Ao
MORRIGAN46
Ti-zeus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ti-zeus

Ti-zeus


Nombre de messages : 677
Age : 38
Date d'inscription : 27/07/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptyVen 27 Juil - 20:48

Je sais que je suis le p'ti nouveau et que je prend le risque de brasser la cabane en postant ceci mais il y a évidemment trop de membre dans notre wing (et avec moi qui va rejoindre..) et ainsi que dans l'ally mère ce que je vous propose c'est une nouvelle wing qui serait entre nos 2 ally sois tout les membres moyennement classé et je m'engage à en faire parti car si on veut pas passer pour des noobs, faudra faire sa ou encore faire du ménage..
Revenir en haut Aller en bas
MORRIGAN46
Admin
Admin
MORRIGAN46


Nombre de messages : 6266
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2006

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptySam 28 Juil - 10:47

La question a déjà été évoquée. Je dis non car nous ne sommes pas assez nombreux pour faire ça et notre croissance actuelle n'est pas très élevée, au contraire on a plus tendance à descendre. En comptant les joueurs d'importance qui s'en vont régulièrement de chez nous pour fonder leur propre alliance (car ils croient que c'est facile sans doute d'arriver dans le top 50 Rolling Eyes ), notre nombre reste limité.
On a une seule wing, elle sert de filtre et cela suffit.
Soit la 3ème alliance n'aura pas beaucoup de membres et ne servira à rien, soit il faudra déplacer les joueurs (ce qui n'est pas une mince affaire) et les 2 premières alliances perdront de l'importance.

Enfin tu n'y pensera plus quand tu auras intégré l'alliance mère Wink plus que 19 jours à tenir !
Revenir en haut Aller en bas
https://lcauni41.forumpro.fr
Ti-zeus

Ti-zeus


Nombre de messages : 677
Age : 38
Date d'inscription : 27/07/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptySam 28 Juil - 21:01

Dabord,
eh tu dit non.. on est en monarchie?

il est essentiel qu'un changement majeur est lieu, comme l'ally prend beaucoup d'expension elle doit passer à un nivo supérieur, je vous explique. L'ally mère recrute présentement à partir de 60K points, c'est bien trop peu, nos 2 alliance dépasse le nombre de membre qu'une alliance moyenne possède, résultat on ne peut plus recruter.
en vennant içi je voullais invité des amis bien classé mais avec la tournure que sa prend il ne viendront certainement pas. Tout sa pour vous dire que nous dépassons largement le nombre de membre qu'une alliance digne de ce nom possède, je procederais de la façon suivante:
tout les moins fort de la mère ainsi que tout les plus fort de la wing irons dans la nouvelle wing, et ce n'est pas si compliquer de déplacer les joueurs crois moi morrigan. L'ally mère ne deverais pas posseder plus de 20 membres c'est une loi non-écrite, tout comme la wing actuelle ne devrais pas compter plus de 30 membres... et je met de gros cota. Faite en ce que vous voullez mais si y'a pas de changement au nivo du nombre de membre et du nombre de points minimal pour accèder à l'ally mère je devrai plier bagage Sad

bah quoi, je tien pas à passer pour un noob.
si mon idée d'une 2eme wing passe et bien je promet de recruter minimum 2 autres membre de 120K points et plus que je connais irl ainsi que de faire des démarche pour recruter des gros de l'uni on devienderais une alliance forte et puissante, et j'y tient.
Revenir en haut Aller en bas
Rabi Twoa Ao




Nombre de messages : 1446
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptySam 28 Juil - 21:24

Son idée n'est pas mauvaise.. j'en avais déjà parlé aussi.. mais j'aimerai ajouter qqchose :

1) Soit on forme une wing2 (courant dans les grandes alliances) soit on fait un tri drastique dans la mere et la wing... ou encore on fait les deux..et comme je l'ai déjà dit.. on s'en fout du classement du moment qu'on est efficace !

Petite parenthèse:

Citation :
Dabord,
eh tu dit non.. on est en monarchie?

Tu confonds monarchie et démocratie il me semble.

Monarchie : gouverné par un monarque ( => roi, prince etc..)
Démocratie : pouvoir par et pour le peuple (=> représentant du peuple, député, sénateur...)
!!! les deux sont cumulable !! ex : La belgique, Le Gd D de Lux, L'Angleterre.. etc..
jusqu'à maintenant et qu'il faut continuer a lui faire confiance. Il sera prendre la bonne décision ce qui n'empêche pas un vote facultatif au sein des alliances...
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku

Sangoku


Nombre de messages : 2029
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 13/05/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptySam 28 Juil - 21:51

Ti-zeus a écrit:
si y'a pas de changement au nivo du nombre de membre et du nombre de points minimal pour accèder à l'ally mère je devrai plier bagage

on n'est pas ds 1 moulin où l'on entre et on sort, si le fondateur dit non, faut l'écouter, et pas menacer de partir si on fait pas selon tes idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcbalschwiller1920.blogs.francefootball.com/
jojacas

jojacas


Nombre de messages : 1985
Age : 47
Date d'inscription : 25/03/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptySam 28 Juil - 22:01

personnellement je pense qu il n a pas tout ta fait tort on devrait effectué un sondage aupres de tout les membre a ce sujet
puis je trouve aussi que 60k en point pour rentré dans la mere ces peu
Revenir en haut Aller en bas
Ti-zeus

Ti-zeus


Nombre de messages : 677
Age : 38
Date d'inscription : 27/07/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptySam 28 Juil - 22:04

Commandant Cody a écrit:
Ti-zeus a écrit:
si y'a pas de changement au nivo du nombre de membre et du nombre de points minimal pour accèder à l'ally mère je devrai plier bagage

on n'est pas ds 1 moulin où l'on entre et on sort, si le fondateur dit non, faut l'écouter, et pas menacer de partir si on fait pas selon tes idées!

j'essaie seulement de faire des démarche pour aider l'alliance, je ne suis pas seul à penser qu'une nouvelle wing ne pourrais qu'aider au recrutement de joueurs plus fort. J'ai aussi 2 amis quand même bien classer qui pourrais me rejoindre et je ne tien pas à leur présenter mon ally de la sorte sois une ally mère avec plein de membre et qui recrute à partir de 60K points..
Revenir en haut Aller en bas
Alban




Nombre de messages : 2986
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptySam 28 Juil - 23:07

alors moi de mon coté je tient à dire que je suis d'accord avec ti zeus pour faire une aL.C.A (academie)

par contre commence pas cache à menacer de partir si rien ne se passe sa se fait pas tu attend de voir ce qui se passe et apres tu fait ce que bon te semble

edit ce topic n'as pas sa place ici mais plutot dans la parti suggestions

edit 2 : j'avait aussi proposé que le recrutement ne se fasse que à partitr de 100k de points pour la mère afro
Revenir en haut Aller en bas
Ti-zeus

Ti-zeus


Nombre de messages : 677
Age : 38
Date d'inscription : 27/07/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptyDim 29 Juil - 3:49

oui bon, le mot *menace* est un grand mot oui c'est vrai que si il n'y a pas de changement je sortirai mais faut pas paniquer tout de même. Le changement içi proposer ne peut qu'être bénifique à l'apparence de notre belle ally. Je pense aussi qu'une wing ne devrais pas servir de filtre à joueur mais plutôt d'une seconde alliance qui sert à y motiver les joueurs de sorte à ce qu'il devienne plus fort, voilà.

pour les points alliance je fonctionnerais de cette façon:
ally mère: à partir de 300K points (je sais c'est beaucoup mais sa aidera à recruter de forts joueurs)
académie: à partir de 100K points
wing: de 0 à 100K points

si y'a d'autre suggestion faut pas se gêner surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
thot

thot


Nombre de messages : 4018
Age : 55
Localisation : P4X-650
Date d'inscription : 18/11/2006

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptyDim 29 Juil - 11:26

tout d abord on se calme
c est vrai que c est une bonne idee
malgre tout sans parler de monarchie (meme pas absolue) c est Morrigan le patron et a ce titre il definit la conduite actuelle de l alli
si ca devait changer a chaque fois qu un nouveau a une bonne idee ca deviendrait une anarchie
proposer une idee est une chose l associer avec un ultimatum de depart n est pas la meilleure facon meme en proposant l arrivee de joueurs potentiellement forts
je note cependant ton interet et ta volonte de vouloir que notre alliance grimpe dans les sommets on en reparle dans quelques semaines pour voir si ta determination reste intacte

a noter qu avant de creer une deuxieme wing on devrait consolider d avantage la wing et nous par la meme occasion
Revenir en haut Aller en bas
Alban




Nombre de messages : 2986
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptyDim 29 Juil - 11:45

Ti-zeus a écrit:

ally mère: à partir de 300K points (je sais c'est beaucoup mais sa aidera à recruter de forts joueurs)
académie: à partir de 100K points
wing: de 0 à 100K points

generalement l'ordre c'est pas ça :

les plus fortr ally mere
ensuite la xing
et en dernier l'academie Wink
Revenir en haut Aller en bas
thot

thot


Nombre de messages : 4018
Age : 55
Localisation : P4X-650
Date d'inscription : 18/11/2006

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptyDim 29 Juil - 12:03

question: qui accepterait de descendre dans la deuxieme wing quand
on a deja du mal a accepter de rentrer dans une wing ?
quel controle peut on avoir sur une 2eme wing?
monter la mere au detriment des wings?
la mere est elle suffisament soudee pour monter au classement?
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku

Sangoku


Nombre de messages : 2029
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 13/05/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptyDim 29 Juil - 12:12

on organise 1 sondage au lieu de parler, ce sera sans doute + rapide mais je doute que Morrigan change d'avis si rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://fcbalschwiller1920.blogs.francefootball.com/
Alban




Nombre de messages : 2986
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptyDim 29 Juil - 12:17

franchement on peut le faire le sondage mais tu voit bien que tout le monde est d'accord pour la plupart
Revenir en haut Aller en bas
Alban




Nombre de messages : 2986
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptyDim 29 Juil - 12:22

sinon en pratique voilà ce que je propose pour reprendre l'idée de ti zeus :

- création d'une académie, en pratique pour simplifié les choses je propose que l'académie soit la wing deja existante que l'on renome comme ça pas besoin de déplacé beaucoup de joueurs et donc création d'une wing

- la mère aurait comme conditions d'acces la moyenne de points actuelle

- la wing à partir de 50k de points

- l'academie à partir de 0 geek

cependant vu que les anciens de la mère n'ont pas forcement le nombre de points requis (dont moi lol! ) je propose qu'ils restent quand meme dans la ère quitte à aller aider la wing en cas de guerre car on afait nos preuves pendant la derniere guerre sur notre efficacité de raideur (il ya cas aller voir nos topic de rc dans la parti rapport de combat)
Revenir en haut Aller en bas
thot

thot


Nombre de messages : 4018
Age : 55
Localisation : P4X-650
Date d'inscription : 18/11/2006

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptyDim 29 Juil - 12:26

c est un processus long a mettre en place et il faut l accord de Morrigan
la discution est plus inportante qu un sondage
il faut donner ses idees meme si elles ne sont pas retenues sinon on va nous prendre encore pour une monarchie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alban




Nombre de messages : 2986
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptyDim 29 Juil - 13:04

j'ai crée le sondage allé voté lol! afro afro geek
Revenir en haut Aller en bas
MORRIGAN46
Admin
Admin
MORRIGAN46


Nombre de messages : 6266
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2006

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptyDim 29 Juil - 15:26

Alors je vous explique :

Ti zeus, tu es nouveau, il y a des choses que tu ne sais pas sur notre alliance, c'est tout à fait normal. Tu dis que nous sommes en pleine expansion mais c'est faux. Il n'y a qu'à regarder notre évolution au classement ces derniers temps, on a régressé. Pourquoi ? à cause de certains membres, parmi les meilleurs de chez nous qui sont partis se mettre à leur propre compte en créant leurs propres alliances. Suite à ça, je me suis trouvé dépité car ce genre de fuite est inévitable alors quand il y en a plusieurs d'un coup forcément ça dég.
Je me disais donc que nos 2 ally mèneraient une vie paisible stables dans leurs classements le tout rythmé par les arrivées et les départs. Car il ne faut pas se leurrer, ogame devient moins attrayant, les univers et surtout le notre se vident, les comptes officiers ne sont qu'un début, bref un avenir radieux quoi ! Heureusement que des types fraichement embauchés comme ti zeus sont là pour nous redonner de l'élan.
Ti zeus, tu es peut être un peu trop "bleu" chez nous pour faire la politique de l'alliance mais on peut toujours discuter et proposer (et je n'ai jamais vu de topics avec des posts aussi longs sur ce forum Very Happy ). Certaines décisions sont votées car je juge que cela concerne vraiment les membres ou tout simplement car j'ai besoin de leurs avis. Il y a d'autres décisions que je prends seul c'est vrai. Je me suis inscrit dans cet univers pour faire l'expérience de diriger une alliance. Je me réserve le droit de prendre des décisions sans consulter les membres ou alors contre leur gré mais je le ferais toujours ce qu'il me semble le mieux pour l'alliance, sa survie, son développement. En ce qui concerne ta demande, je ne pense pas que 3 alliances attireront plus de joueurs que les 2 que nous avons actuellement. Pour moi cela revient à diviser pour conquérir. Ensuite les bornes de points que tu proposes sont trop élevées à mon goût. Cela va décourager certains joueurs. Il va falloir déplacer du monde et ça se ne sera pas simple je te le garantis. Le déplacement des gars dans la wing m'a suffisament saoulé. Pour moi le recrutement des joueurs forts n'est pas une obsession. C'est pour cela que j'essaie de trouver un juste milieu entre joueurs forts et faibles.

Ensuite tu penses que toutes les alliances de haut niveau devraient avoir 20 membres, moi je ne suis pas d'accord (27 membres déjà on n'est pas loin de ta limite mais à un moment on était 40 Exclamation ) , et tout le monde ne l'est pas quand on regarde la constitution des autres alliances.

Désolé ça fait long mais vous avez beaucoup parlé et j'avais beaucoup de choses à dire pour vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
https://lcauni41.forumpro.fr
Alban




Nombre de messages : 2986
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptyDim 29 Juil - 15:50

bon dans ce cas là on a cas faire une réhausse de l'admission dans la mère car c'est vrai 60k de points c'est peu quand même

je pense que sa satisferai tout le monde non ?

60k c'ets peu mais en meme temps 300k c'est trop je propose 150k ou 200k comme sa cela renforcerai la wing avec des joueurs jusqu'à 150k et apres ils passeraient dans la mère
Revenir en haut Aller en bas
jojacas

jojacas


Nombre de messages : 1985
Age : 47
Date d'inscription : 25/03/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptyDim 29 Juil - 16:01

je suis tout a fait d accord avec toi alban 60k ces peu et sinon je pense que 200k serait ideal mais tout en gardant les gars qui ont moin des 200k dans la mere
Revenir en haut Aller en bas
Alban




Nombre de messages : 2986
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptyDim 29 Juil - 16:06

voila je suis tout à fait d'accord :

acces dans la mère à 200k de points mais en gardant ceu qui sont deja présent (on est quand meme pas beaucoup en dessous de 200k)
Revenir en haut Aller en bas
thot

thot


Nombre de messages : 4018
Age : 55
Localisation : P4X-650
Date d'inscription : 18/11/2006

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptyDim 29 Juil - 16:26

c est suffisamment clair pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Rabi Twoa Ao




Nombre de messages : 1446
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptyDim 29 Juil - 18:03

Je suis pour.. et pour un tri aussi.. virer les inactifs et ceux qui ne progressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku

Sangoku


Nombre de messages : 2029
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 13/05/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptyDim 29 Juil - 18:52

il faut attendre le retour de Horus pr virer les inactifs, g pas le pouvoir de le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://fcbalschwiller1920.blogs.francefootball.com/
Alban




Nombre de messages : 2986
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing EmptyDim 29 Juil - 18:58

il y a aussi dans la mère

lod 97k de points est inactif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'une 2ème wing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une 2ème wing   Proposition d'une 2ème wing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'une 2ème wing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confederation Asgard Univers 41 :: Bibliothèque de la Confédération :: Les archives publiques-
Sauter vers: